A la une

Sénégal- Le siège de l’incubateur des entreprises culturelles voit le jour

Le ministre de la culture et du patrimoine, Professeur  Aliou Sow a inauguré ce jeudi, le siège de l’incubateur des entreprises culturelles dénommée “DAL’UG XELTU AK KOOM” Mamadou Konté. Un cadre qui a pour ambition de relever les défis de formalisation et de structuration des entreprises culturelles sénégalaises.

Le nouvel incubateur logé à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar, a pour objectif principal le développement de l’entrepreneuriat culturel et créatif au Sénégal en passant par le renforcement de capacités des acteurs du secteur de la culture.

“Dal’ug Xeltu ak Koom” est le premier des neuf incubateurs nationaux prévus par le Plan d’actions prioritaires ( PAP3 ) du Plan Sénégal Émergent ( PSE). Le projet a recu un financement de plus d’un milliard de l’État du Sénégal.

Selon le ministre de la Culture, Aliou Sow, l’accent sera mis sur l’économie de la culture, le numérique, l’autonomisation et l’auto-employabilité des jeunes. 

Durant la première année de mise en oeuvre, trente projets d’entreprise culturelle seront sélectionnés et pourront bénéficier d’une période de pré-incubation de trois mois. les quinze meilleurs projets seront ensuite incubés pour une période de six mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?