A la une Peinture

RWANDA- « SIDE BY SIDE » UNE LUMIÈRE SUR L’ART FEMININ

La plateforme locale de conservation d’art au Rwanda présente à travers l’exposition collective «SIDE BY SIDE», le talent et le travail artistique de huit femmes de l’Afrique de l’Est. Le centre Niyo Arts Gallery de Kigali est depuis le 3 février le théâtre d’exploration et d’appréciation d’une exhibition qui met en lumière l’art au féminin.

«Side by Side» réunit huit femmes artistes de six pays d’Afrique de l’Est : le Rwanda, le Burundi, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et l’Éthiopie. Les artistes présentés incluent Kanyange Louise (Rwanda), Nadia Wamunyu (Kenya), NJ Solana (Burundi), Tsega Zewde Rago (Éthiopie), Dore en Mueni (Kenya), Lincka Lydie (Rwanda), Happy Robert (Tanzanie), ainsi que Florence Nanteza (Ouganda).   

Selon Jemima Kakizi, conservatrice rwandaise et organisatrice de l’exposition que la participation à l’exposition offre une occasion inestimable d’approuver et de reconnaître les efforts d’artistes talentueux. Plus précisément, elle vise à faire la lumière sur les femmes qui sont souvent confrontées à une représentation insuffisamment représentée dans le monde de l’art. Pour Kakizi, « Side by Side vise à célébrer la diversité, l’unité et la force collective qui émerge des expériences partagées. »

L’exposition collective Side By Side est ouverte jusqu’au 18 février 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?