Avec le concours de la Fondation Montresso, l’étendard du Sénégal flottera à Marrakech durant la Foire d’art 1.54. Fidèle à la rencontre avec son programme «In , la Fondation Montesso, dévoilera six artistes sénégalais au public à travers l’expo«Mutations»
Sous le co-commissariat de Ousseynou Wade, actuellement conseiller du directeur général du Musée des civilisations noires à Dakar, six artistes sénégalais résidant au Jardin Rouge, dévoileront leurs œuvres dans une exposition collective nommée «Mutation » . Une exhibition «qui s’inscrit dans cette dynamique d’appropriation et de réécriture de réalités exceptionnelles qui interpellent et exigent à la fois confiance mutuelle, solidarité et inventivité. Elle démontre que le monde est riche de ressources humaines capables de proposer des solutions pour un monde cohérent malgré sa diversité. «La maturité et le sens des responsabilités des artistes proposés pour ”In-Discipline” 2024 sont de précieux atouts pour traduire, individuellement et collectivement la conscience des défis auxquels le monde fait face d’une part et le contenu du discours à délivrer en cohérence avec une pensée décentrée pour la sauvegarde de la diversité», explique la Fondation Montresso.
Ainsi, du 11 février au 27 avril 2024, Babacar Diouf, Sambou Diouf, Amy Celestina Nidone et Ina Makosi nous invitent à «éprouver, à partir du patrimoine légué par les générations précédentes, notre devoir de restituer en les enrichissant, les valeurs essentielles qui participent à l’équilibre de la communauté humaine».
Hi there! This blog post could not be written any better!
Looking at this post reminds me of my previous roommate!
He always kept preaching about this. I’ll forward this information to him.
Fairly certain he’ll have a good read. Thanks for sharing!