A la une Peinture

LE MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES REÇOIT L’ŒUVRE DE ABDERASSOUL

L’artiste égyptienne Souad Abderassoul fait son entrée dans la collection permanente du Musée Des Civilisations Noires de Dakar avec son oeuvre d’art “Abondante femme” qui s’ajoute à la collection “Maintenant l’Afrique”

La remise de la toile s’est au sein du Musée en présence de l’artiste , du Directeur du Musée Pr Hamady Bocoum, de M. Racine Senghor, Président du Musée, de M. Christian Diatta, secrétaire général du Musée et M. Ousseynou Wade Conseiller du Directeur du Musée.

Adoptant une touche surréaliste, les peintures d’Abdelrasoul exaltent le féminin et l’émotionnel. Ils explorent l’idée de la femme moderne, informée par ses propres expériences de femme dans une société patriarcale. Beaucoup de ses motifs abordent ces questions, tout en faisant également référence à des artistes et des pratiques qu’elle admire. En réfléchissant à ses expériences de mère, Abdelrasoul attire l’attention sur la façon dont les femmes évoluent et s’adaptent dans des environnements oppressifs. Utilisant souvent des mythes et des légendes familières, elle peint des histoires à travers ses personnages qui remettent en question le rôle des femmes dans la société et l’histoire culturelle de manière perturbatrice et stimulante. En reconceptualisant les perceptions de l’espace, elle réutilise les notions de forme, de science et de nature dans des configurations étonnamment personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?