A la une Peinture

L’EMBLÉMATIQUE ESTHER MAHLANGU BMW 525I RENTRERA À LA MAISON APRÈS 32 ANS

la fameuse BMW 525i sera présentée en Afrique du Sud. Annonce faite par Thilosh Moodally, directeur général des communications d’entreprise de BMW Group Afrique du Sud, qui révèle que la voiture devrait revenir sur son sol d’origine l’année prochaine après une absence de 32 ans .

BMW 525i, a été peinte en 1991 par l’artiste sud africaine de renommée mondiale Esther Mahlangu, dans le style et les couleurs artistiques traditionnelles Ndebele qui constituent sa touche artistique mondialement connue depuis des décennies.

Mahlangu a été la première femme à créer l’œuvre d’art de la berline, la transformant en une BMW Art Car unique et colorée. L’artiste sud africaine a recouvert la voiture d’une livrée peinte à la main, évoquant la décoration intérieure de sa tribu , comprenez les motifs qui ornaient l’intérieur des maisons de la tribu de l’artiste. L’ensemble de la voiture reprend le même thème, du capot au coffre en passant par le toit et les jantes. Cette Série 5 a d’ailleurs été rebaptisée Motif Ndebele pour l’occasion. 

Cependant, la 12e BMW Art Car n’a pas été présentée en Afrique du Sud depuis sa révélation locale en 1991, soit une absence de près de trois décennies 32 ans.

Ça sera donc en 2024, que la matriarche de 87 ans Esther Mahlangu verra son œuvre exposée chez elle en Afrique du Sud

1 commentaire

  1. […] annoncé par Thilosh Moodally, directeur général des communications d’entreprise de BMW Group Afrique du Sud, La  BMW 525i sera donc exposée, tout comme de nombreuses autres œuvres d’Esther Mahlangu, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?