C’est une vague de tristesse qui déferle sur la nation arc en ciel depuis l’annonce de la mort de Zahara La chanteuse sud-africaine d’afro pop a surpris son monde. Décédée à l’âge de 36 ans dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre 2023 dans un hôpital de Johannesburg, Zahara laisse une riche discographie de cinq albums en guise de consolation à ses fans.
Chantant en anglais et dans sa langue maternelle, le xhosa, une des langues officielles d’Afrique du Sud, Zahara était souvent comparée, pour son style et sa voix, à l’artiste américaine Tracy Chapman.
La chanteuse, de son vrai nom Bulelwa Mkutukana, s’est éteinte dans un hôpital de Johannesburg. Elle avait signé cinq albums et remporté 17 South African Music Awards. La chanteuse, de son vrai nom Bulelwa Mkutukana, s’est révélée au public en 2011 et a remporté 17 South African Music Awards.
« Je suis très attristé par le décès de Zahara », a déclaré tard lundi le ministre sud-africain de la Culture, Zizi Kodwa, sur la plateforme X. « Zahara et sa guitare ont eu un impact incroyable et durable sur la musique sud-africaine », a-t-il ajouté.