A la une Arts visuels

LES MISES EN GARDES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE LA BIENNALE DE DAKAR

À l’annonce du report de la 15e édition de la Biennale de l’Art Contemporain africain de Dakar initialement prévue du 16 mai au 15 juin, beaucoup d’acteurs culturels et de galeries ont annoncé maintenir leur programmation OFF . Cela a valu un communiqué de la part des organisateurs de la biennale afin de rappeler les relations intrinsèques entre les expositions IN et OFF de la Biennale et mettre en garde contre toute utilisation de son image de marque.

La réaction n’a pas tardé du côté des curateurs après l’annonce officielle du report du Daka’art au 7 Novembre. La plupart ont annoncé n’opérer aucun changement de date des expositions OFF pour lesquelles, ils abattent un travail depuis des mois. Des sacrifices en temps, argent et créativité qui n’épousent pas l’idée du report de six mois.

Face à cette vague de communication avec le hashtag OFFISON, le Secrétariat général de la Biennale rappellent que “ les manifestations d’environnement communément appelées OFF restent un volet de la programmation de la Biennale de Dakar ”. Cette piqure de rappel est complétée par une interdiction sous peine de sanction de l’utilisation de l’identité visuelle du OFF de la Biennale en dehors des nouvelles dates .

Il est également demandé aux porteurs de projets  de renouveler leurs inscriptions pour figurer dans la nouvelle programmation des expositions OFF de la 15e Biennale reprogrammée du 7 novembre au 7 décembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?