A la une Littérature

“LA PAROLE AUX NÉGRESSES”, UN OUVRAGE PRÉCURSEUR EN RÉÉDITION

La réédition du livre, “La parole aux négresses ” de la sénégalaise Awa Thiam  est annoncée. Une bonne nouvelle pour les amoureuses et amoureux de lecture.  Mais également pour les défenseurs des droits des femmes et des féministes. L’ouvrage publié en 1978 de a jeté dans un contexte post indépendance, les jalons du féminisme panafricain.

La maison d’édition SAARABA révèle la sortie du manuscrit  au Sénégal et en Afrique au mois de Mai prochain. Pour ce qui est de la France , la sortie du livre est confiée aux Editions Divergence.

Ce nouveau tirage connaîtra surement un franc succès car le livre est devenu introuvable 45 ans après sa publication. L’auteure nous y montre l’importance de la prise de parole par les femmes africaines en vue de faire entendre les réalités de leur vécu et de rendre visibles les maux dont elles souffrent. Bien des années avant qu’un mot ne soit posé sur le concept, Awa Thiam aborde l’intersectionnalité des oppressions subies par les femmes dans un contexte ouest-africain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?